Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
28 février 2006

...

Vendredi 24-02-06, 23h00 : Z entre en salle d'opération pour une césarienne. Elle est heureuse. Elle va enfin voir son enfant adoré.

Çà y est, il est sorti. Elle attend qu'on le lui montre, qu'on le place sur sa poitrine. Rien de tout cela ne se passe. Elle ne comprend pas, l'équipe médicale s'affole, on emporte le bébé. Elle attend, elle attend, on ne lui dit rien, elle panique. Tout s'emmêle dans sa tête, elle ne comprend plus les mots français prononcés au loin.

Soudain, l'horreur, un homme arrive et l'informe qu'un problème est survenu. Il a fallu intuber le bébé, son bébé chéri. Il lui explique que le samu va venir pour emmener bébé à Necker.

Dimanche 26-02-06 12h00 : Z, a perdu son bébé. Nous sommes tous anéantis, mais notre tristesse n'est rien par rapport à celle du papa et de la maman surtout de la maman.

Le petit bébé est cliniquement mort. Il est à Necker. Il est branché à une machine qui le fait respirer artificiellement. Ils le débrancheront après avoir fait tous les examens qui permettront peut être de savoir ce qui s'est passé. C'est affreux. Ils auraient dû le débrancher dès la constatation de la mort clinique. A quoi bon faire des examens.

Z est restée à la maternité de seine et marne. Lundi, un samu est allée la chercher pour l'emmener à Necker voir son bébé. Elle le voit, elle le touche mais il est mort.

Ce prochain we, la soeur de Z arrive d'Iran. C'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité