Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
20 août 2007

Maman Chérie, Ce week end, j'ai passé beaucoup

Maman Chérie,

Ce week end, j'ai passé beaucoup d'heures sur ta tombe. Surtout hier, il pleuvait, il y avait de la boue partout, en plus j'étais chaussée de nu-pieds... J'ai enlevé toutes les fleurs fanées. J'ai placé de mon mieux toutes les jolies compositions florales. C'était difficile étant donné que rien ne tenait en équilibre. Ta tombe est pour l'instant cet affreux monticule de terre et de boue. Il parait que ta pierre tombale ne sera installée que dans deux mois. C'est long, trop long.

Je veux que ta tombe soit belle comme tu l'étais. C'est l'endroit ou je me sens le mieux.

F s'inquiète pour moi. Ils pensent que je passe trop de temps dans ce cimetière. Je me sens tellement seule, triste, inconsolable. Tu es nulle part. Rien ni personne ne peut m'apaiser.

Je ne peux même plus aller dans les magasins pour m'acheter de quoi manger. Je peux seulement entrer dans des magasins alimentaires dans lesquels je ne suis jamais allée avec toi. C'est donc très limité.

F voudrait que nous allions au restaurant pour me changer les idées. Cela est totalement hors de question. Il m'est impossible de me mélanger aux autres. Je suis une morte vivante.

J'aimerais tellement que ce cauchemar prenne fin. Mais ce n'est pas un cauchemar, c'est notre vie Maman.

Je ne vois pas d'issue. Tous les problèmes s'accumulent surtout au boulot. Je m'imaginais que le travail serait mon salut, mais il n'y a jamais eu autant de problèmes qu'en ce moment. C'est incroyable. On dirait que les Dieux s'acharnent sur toi et moi Maman. J'ai l'impression que la monde ne veut plus de moi non plus.

Maman me vois tu ? Ce midi, L et moi allons manger notre sandwich sur ta tombe.

Je t'aime de tout mon coeur Maman, je pense à toi sans cesse. Ou es tu Maman ?

Heureusement que j'ai ta voix sur mon portable

Ta fille chérie. .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité