Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
5 octobre 2007

9 semaines ou 2 mois

Ma Douce et Tendre Maman Chérie,

Cela a fait deux mois le 3 octobre que tu es partie et 9 semaines ce soir. J'ai le sentiment paradoxal que c'était hier et en même temps que cela fait une éternité...

Maman, je suis retournée au centre de radiologie ou nous sommes allées tant de fois. Cette fois ci, j'étais seule et c'était pour moi. C'était très dur de revoir cet endroit ou j'ai eu tant d'angoisses lorsque j'attendais tes résultats. Je me revoyais avec toi, nous arrivions toujours en nous tenant par le bras...

Bien sûr, les secrétaires et manipulatrices m'ont reconnu. Bien sûr, j'ai vu leur visage triste lorsqu'elles m'ont vu seule.

Alors que je passais la radio, la manipulatrice m'a dit : "Je n'ose pas vous demander des nouvelles de votre Maman mais je le fais quand même..." ...Je me suis effondrée...Je lui ai dit que tu étais morte depuis deux mois. Elle m'a pris dans ses bras. Elle m'a dit combien elle t'appréciait et combien elle te trouvait admirable. Ses yeux étaient tout rouge. C'est incroyable, tu étais spéciale, les gens t'aimaient tant. Elle m'a dit qu'ils s'étonnaient tous de ne plus nous voir...ils pensaient au pire mais ne voulaient pas y croire.

Au fait ma Maman, j'ai bien une côte cassée, c'est la N°10. J'ai mal.

Maman, je pense à toi, je t'aime de tout mon coeur.

Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton article m'a ému, je suis aussi passée par là...
Répondre
I
Un bonsoir....<br /> Un regard....<br /> De la tendresse à partager...<br /> Juste, je pense à toi, et j'espère que tu commences à sourire un peu plus....<br /> Je t'embrasse tendrement,<br /> Isabelle
Répondre
C
Comment vas-tu aujourd'hui ? <br /> <br /> Ta maman c'est sur , était une femme adorable ! Mais quel adorable prénom t'as t'elle donné ? Parce que les mamans ne donnent pas le prénom de " anonyme" , non, elles donnent un prénom unique à quelqu'un d'unique ...<br /> Dis nous , si tu le veut, un des meilleurs moments que tu as passé avec elle s'il te plait et nous pourrons rêver avec toi aussi... et te transmettre ainsi un petit sourire...<br /> Bisous
Répondre
G
Aujourd'hui la douleur est forte, mais avec le temps elle s'envolera et il te restera les beaux souvenirs, c'est un cap trés difficile mais n'oublie pas que tu pourras sortir de ta douleur avec toute mon affection ghis
Répondre
P
je viens de la part d'une amie. je ne peux que compatir à ta douleur et rajouter que c'est bien injuste. ta façon de decrire ta peine me touche enormement. gros bisous du phantom
Répondre
Publicité