Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
26 octobre 2007

12 semaines sans toi

Ma Maman adorée,

Non, Maman je ne compte pas volontairement. C'est en moi. Chaque vendredi j'ai la nausée. Chaque vendredi je revis (malgré moi) tes dernières secondes.

Ta soeur m'a appelé ce soir, elle veut que je dépose des chrysanthèmes sur ta tombe pour la toussaint. Je déteste les chrysanthèmes, tu n'en as pas sur ta tombe. Mais bon, elle a l'air d'y tenir vraiment donc je vais le faire. Je ne sais pas ou je vais mettre le pot car il n'y a plus de place, ta tombe est couverte de fleurs magnifiques...Je suis en train de découvrir le monde des plantes et des fleurs. Je ne m'y étais jamais intéressée avant...Maintenant c'est la seule chose qui me fait vivre un peu...

Hier, j'ai parcouru un article dont le titre m'a fait tomber des nues !!!!!!!

Voici le titre : "Garder le moral ne guérit pas du cancer " Ah bon, ils ne le savaient pas...

"Garder le moral permet seulement de mieux vivre avec le cancer, mais pas d’en guérir, selon les résultats d’une étude réalisée, sur 1.093 patients atteints d’un cancer du cerveau ou du cou, par des scientifiques américains et publiée dans la revue « Cancer » mis en ligne le 22 octobre."

C'est vrai, ça fait partie du lot de conneries sans nom qu'on peut entendre sur cette P.. de maladie.

Je ne pourrais compter le nombre de fois ou des gens m'ont dit "le moral ça fait tout" ou "le moral c'est 50% de la guérison". Mais bon, je pense que ceux qui disent ce genre de choses essaient de se rassurer.

C'est N'IMPORTE QUOI et je n'ai pas attendu la parution de cette article pour le savoir. Je n'arrive même pas à comprendre comment des chercheurs ou statisticiens peuvent encore perdre leur temps à faire des études sur ce sujet. Il ferait mieux de concentrer tous leurs efforts pour trouver des traitements qui fonctionnent.

Il est 20h20. Il y a 12 semaines pile je perdais la raison...

Maman je t'aime de toutes mes forces.

Ta fille Chérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de terminer la lecture de ton blog; je suis si triste pour ta tendre maman ! je me suis mis à ta palce et bien que la mort soit inexorable je ne sais pas comment je vais réagir lorsqu'elle viendra frapper maman.
Répondre
Publicité