Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
25 janvier 2008

Peur de l'avenir

Ma Chère Maman,

Ça fera bientôt 6 mois que tu es morte et je ne guéris toujours pas. La douleur est toujours très vive.

Je suis dans mon appart depuis samedi dernier. J'ai peur. Vais je tenir moralement et financièrement ? Je ne sais pas. Pourquoi ai je pris un appart alors que F me supplie de vivre avec lui ? Je ne sais pas. C'est peut être le besoin de me retrouver seule...

F m'a sauvé la vie, je crois. Quand tu es morte, j'étais anéantie, je n'étais plus moi même, je ne savais plus rien faire. S'il n'avait pas été là, je crois bien que moi aussi je serais morte. Finalement, ce serait peut être mieux... Ça non plus, je ne sais pas.

Ma vie sans toi c'est de la merde. Je n'arrive plus à m'intégrer aux autres. Je ne me sens plus du tout concernée par leurs problèmes de vie quotidienne, je m'en fous. Je ne m'intéresse qu'aux gens qui souffrent comme moi. Au boulot, certains collègues me disent qu'ils ne me reconnaissent plus, que je ne suis plus la même. Je ne leur réponds pas, je me fous de ce qu'ils pensent...Mes collègues savent que je vais sur ta tombe tous les midis, je sais qu'ils pensent que je suis tarée. Il y a deux jours, l'un deux m'a demandé ce que pouvais bien faire sur ta tombe. J'ai été extrêmement choquée par cette question. J'ai eu envie de lui dire qu'elle verra bien un jour ce qu'elle fera sur la tombe de sa mère mais je ne l'ai pas dit. J'ai répondu que je m'occupais des fleurs...C'est dingue d'entendre ce genre de trucs déplacés. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte des grosses conneries qu'ils disent parce qu'ils ne connaissent pas l'extrême souffrance.

Enfin, c'est comme ça.

Maman, plus le temps passe et plus tu me manques douloureusement. Est ce qu'un jour j'arriverai de nouveau à rire ?

Dans la rue, quand je vois une maman et sa fille se balader je me demande toujours si elles ont pleinement conscience du bonheur qu'elles sont en train de vivre...

C'est dur la vie, c'est dégueulasse le cancer.

Maman je t'aime, je ne t'oublie pas. Tu es dans mon coeur pour l'éternité.

F

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité