Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
12 juin 2008

Le petit croissant chaud

Il est aux environs de 22h3O. Je fais chauffer deux petits croissants tout doucement.

Tu es à l'étage dans ta chambre et tu regardes la télé. Je t'apporte les croissants. Tu m'accueilles comme d'habitude avec ton si beau et si doux sourire en me disant qu'il ne fallait pas.

Je m'allonge près de toi et nous dégustons chacune notre petit croissant. Je te regarde, tu as l'air bien.

Quand tu es bien je suis bien.

Je te questionne quand même au cas ou tu me cacherais quelque chose pour ne pas m'inquiéter. Mais de toutes façons quand tu es mal, il ne me faut pas bien longtemps pour le voir. Non rien, je ne remarque rien de particulier. Tu es même bien plus en forme que tu l'étais il ya encore quelques semaines.

Nous parlons un peu puis je te donne toute ta série de cachets.

Au bout d'une heure, je quitte ta chambre en te souhaitant une bonne nuit.

C'était le 12 juin 2007, c'était ta dernière nuit à la maison.

Le lendemain, nos deux vies ont basculé définitivement dans l'horreur. Ce salaud de cancer a frappé très très fort. Ce soir là, rien mais absolument rien le laissait présager.

C'était il y a un an.

Maman, je t'aime et j'ai tant besoin de toi. En ce moment, le phénomène "date" est en pleine action. Un an après, je revis toutes nos dernière fois. Je ne peux rien contrôler.

Je t'aime d'amour.

Tu es avec moi à chaque instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai perdu mon papa il ya a 3 ans...de ce foutu cancer de merde cette maladie qui tue..après avoir fait terriblement souffrir(putain de maladie qui fait chier..)..<br /> J'ai 40 ans..il a fallu ce malheur pour que je me rapproche de lui..depuis qu'il a souffert..2 ans a le decouvrir et à l'aimer ouvertement..lui dire je t'aime...mais il est mort quand meme;.devant moi, sa main dans ma main..<br /> Je l'ai accompagné jusqu'au bout du bout..3 ans qu'il est mort...ET que ma vie a basculé.<br /> Jamais je n'aurai pensé..autant souffrir..<br /> Tout va mal depuis que papa est parti..<br /> <br /> je suis proche de vous...<br /> Courage...le temps aide..."un peu" mais c'est tout..juste un peu..<br /> Je pense que le destin est injuste..mais on le prend dans la tete...<br /> Si on peut parler..<br /> je peux partager..je partage cette douleur..avec le départ papa...j'ai perdu mes 3 soeurs..On etait très liée..cela nous a fichu en l'air..<br /> Moi aussi je trouve que c'est injuste et que la douleur est terrible..<br /> Peut etre le destin pour qu'on parle ensemble?<br /> j'ai 40 ans..peut etre le destin fait que j'ai trouvé votre blog..moi aussi je suis maman..16 ,11 et 5 ans..ils savent que papa est mort..comme si de rien etait..mais je le subit seule...<br /> Chaque jour chaque matin..<br /> <br /> Je me bat chaque jour comme vous pour le chagrin du départ de papa..je lui parle...il me fait des signes...je l'aime..si vous voulez...je vous aide...comme je le peux..
Répondre
Publicité