Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
10 septembre 2009

La survie

Maman,

Au hasard de certaines conversations, j'entends souvent mes interlocuteurs dire que la perte de leur mère (ou père) est quelque chose à laquelle ils ne veulent pas penser. "Ca me fait trop peur" ou "je ne préfère même pas me l'imaginer" me disent ils ! Et très souvent ils ajoutent : "Je n'y survivrais pas".

Ben oui, moi aussi les rares fois ou ces sombres idées arrivaient, je m'obligeais à penser à autre chose tellement la peur me prenait au ventre, moi aussi je me disais que je mourrais...

Tu es morte Maman et...Je suis toujours là...Je vis mal, je suis détruite certes, mais je suis bel et bien là...

Je rate ma vie tranquillement, tout doucement. Je sais que si un jour, je me réveille, il sera trop tard. 

Maman, je suis au bureau, je ne travaille pas, je pense à toi. C'est cruel de perdre sa mère.

Je t'aime.

F

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité