Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
22 octobre 2011

Les chrysanthèmes...

Maman chérie,

C'est bientôt mon anniversaire puis Noël...Ces dates qui, AVANT, me mettaient en joie, ne sont maintenant que synonymes de tristesse. Tristesse que je dois cacher, garder, quoi qu'il arrive, au plus profond de moi.

Les tombes du cimetière commencent à se couvrir de chrysanthèmes...Je déteste cette période. Des tombes "abandonnées" toute l'année sont "bombardées" de chrysanthèmes à la toussaint. Oui, je sais, tout le monde ne peut pas aller régulièrement au cimetière mais cela a t il un sens d'y aller que ce jour là ???

J'ai le sentiment que la plupart d'entre eux effectuent la corvée de l'année. Je le lis sur leur visage.

Tu me manques Maman. Ta cruelle absence me fait souffrir.

Je ressens toujours un peu de jalousie malsaine envers ceux qui ont leur maman. Envers mes collègues, ma belle soeur, bref, les gens que je croise...Je sais, c'est nul mais je ne contrôle pas.

J'aime me faire croire que tu m'entends, que tu me vois...

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne rêve pas de toi ou si peu.

Ta mort m'a dévastée, la reconstruction est très lente. Tu te rends compte Maman, presque 5 ans après, il y a des endroits où je ne peux toujours pas aller car la douleur ressentie est trop violente.

L'enfer a commencé en mars 2004 avec ta gravissime opération du coeur, puis le diagnostic fatal en mai 2005 de ce P... de cancer et puis, le 3 août 2007, tu meurs...Ma vie s'arrête net. Commence alors une très longue période où je ne peux plus vivre, je te cherche partout, je sombre dans une quasi folie, je suis dans le néant absolu. Je n'existe plus.

Automne 2011, je me sens comme une rescapée mais j'avance, je le sais. 

Maman, je t'aime.

F

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité