Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 février 2006

Grandiose

Dimanche dernier, maman, F et moi sommes allés assister à la représentation de Madame Butterfly.

C'était grandiose, magnifique, et émotionnellement très intense. D'ailleurs, je ne m'en suis pas encore tout à fait remise.

Il m'a fallu 5 bonnes heures après le spéctacle pour commencer à revenir à la vie réelle.

La mise en scène était épurée : Pas de décor, pas d'objets...rien ou presque. Preuve que cet opéra se suffit à lui même. Ainsi nous pouvions apprécier pleinement la voix si pure de cette merveilleuse cantatrice chinoise (pas japonaise) et la musique de Puccini magistralement jouée par l'orchestre.

Ensuite nous sommes restés dans le quartier de bastille pour dîner. Maman était aux anges. Elle devait pourtant être fatiguée.

Aujourd'hui, ma B nous a invités à dîner pour mercredi soir. Le joué sera là et le joué c'est le père du Carras. J'ai vraiment envie de connaître les détails des mésaventures du carras. J'hésite, je ne sais pas. Il faut pourtant que je tienne mais je pense que je vais accepter.

La semaine dernière, je me suis fait emboutir ma voiture alors qu'elle était en stationnement. La GALÈRE. Je dois dire que depuis le temps que je me gare comme un con, il fallait bien que ça arrive !

Je ne sais pas encore combien cette histoire va me coûter.

En attendant, F, m'a preté sa voiture.

Ces quinze derniers jours, j'ai révé 2 ou 3 fois de mon chien chéri. Pourtant, depuis sa mort je n'avais jamais encore révé de lui. Qu'est ce que cela cache ? Mais ce n'est pas tout, hier soir alors que je dînais, je l'ai entendu couiner. Ça m'a fait peur. En ce moment, son image me hante. Je l'aimais tellement mon petit chien chéri. 1 an après, je n'ai toujours pas fait mon deuil.

Il s'appelait Eddy, c'était un caniche nain noir. Il est resté 15 ans et 3 mois avec moi. Il est mort d'une P..... de leucémie. Elle a pourtant été diagnostiquée très précocement. Ben oui, j'étais une "maîtresse" très soucieuse et je l'emmenais passer des visites de contrôle très régulierement chez son vétérinaire.

Chimio, cortisone et tout le reste. Je ne me résignais pas à le laisser partir. A la fin de sa petite vie, nous étions tous les jours chez le vétérinaire. J'ai absolument TOUT tenté, en vain. Je n'en suis pas fière d'ailleurs. J'espère que mon égoisme ne l'a pas trop fait souffrir. Le jeudi 13/01/05, je l'ai emené pour la dernière fois chez le véto. Il est mort dans mes bras. Je l'ai fait incinéré individuellement et ces cendres sont chez moi. Les larmes coulent, j'arrête d'écrire....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité