Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
17 mars 2006

Au théatre ce soir

Enfin, demain soir !

F nous a réservé une place pour une pièce de théatre. Il ne veut pas me dire le nom de la pièce. J'ai un peu peur, mais bon... C'est que nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts tous les deux !

Je suis encore en froid avec la B depuis mardi soir. Il était encore complètement défoncé. Il est quand même culoté celui la, c'est lui qui m'appelle pour me demander conseil et il me raccroche au pif en m'insultant quand il n'est pas d'accord avec ce que je lui dis. Puis, comme d'hab, il m'a rappelé le lendemain (frais comme un gardon) pour m'inviter chez lui le soir même. Je l'ai envoyé se faire voir. Depuis, no news.

Au boulot, je dois recruter un/une comptable clients. C'est pas facile. J'ai reçu quelques personnes dont les CV semblaient intéressants. Quelle déception !

Je n'aime pas faire ça. Je suis en face de ces gens, ils me sondent du regard, parfois certains rougissent, bégaient. Ils me racontent leur histoire, leur parcours, je les écoute, je traque les failles et si j'en découvre une, je ne leur dis pas. Je ne veux pas les mettre plus mal à l'aise encore.

Au contraire, j'essaie de les détendre et souvent ça marche, parfois trop. Ils se lâchent et révelent des traits de personalités non adéquats pour le poste. Mais quoi qu'il arrive, je tiens à ce qu'il reparte avec le sourire.

C'est affreux, d'autant plus que si ça se trouve, je serai à leur place dans quelques semaines.

Demain, samedi, je vais au boulot pour combler mon retard. La bande des commissaires aux comptes arrive lundi et je n'ai pas fini les dossiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité