Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
13 juillet 2007

Non, les miracles n'existent pas

J'ai rencontré le docteur mercredi soir dans le couloir de la clinique vers 22H00.

Il m'a demandé ce que je faisais encore ici. Mais ils sont cons ou quoi ces toubibs de merde. Ils n'ont pas encore compris que je viens passer toutes mes soirées auprès de l'être que j'aime le plus au monde. Que je ne lave plus mon linge, que je mange des bouts de plats cuisinés dégueulasses entre minuit et une heure du mat, que je n'ai plus envie de parler ni de rire. Ils n'ont pas encore compris que je ne vis que pour elle, que je me sens bien uniquement lorsque je suis près d'elle.

Je lui ai encore demandé des détails sur la santé de Maman. Je lui ai encore parlé d'un transfert vers Curie et d'une chimio de la dernière chance. Il m'a regardée, un peu hébété et m'a répondu qu'il ne fallait pas croire au miracle, qu'une chimio la tuerai. C'est alors que je lui rappelle que cette tumeur dans l'abdomen n'a même pas été explorée et que peut être.............Il m'écoute puis me demande pourquoi je ne fais pas confiance au corps médical. Mais parce que JE DOUTE du corps médical lui ai je répondu.

Ensuite, il m'a fait le blablabla habituel sur la vie, la mort, l'acceptation de voir ses parents partir et tout le tralala............MAIS MOI JE NE VEUX PAS QUE MAMAN MEURT. JE NE VEUX PAS. JE NE L'ACCEPTERAI JAMAIS. Mais, comment peut on accepter l'idée de la mort de sa mère. C'est inimaginable.

Elle si gentille. Même complètement shootée à la morphine, elle trouve l'énergie pour me demander si je mange bien, si je dors suffisamment, si je vais voir mes amis, si tout se passe bien au travail....................Oui Maman, ne t'inquiète pas. Tout va bien.

Aujourd'hui, ils lui ont fait passer un scanner abdomino pelvien. On aura les résultats ce soir.

Non, je ne fais plus confiance aux toubibs. Le 31 mai 2007 à Curie, l'oncologue nous disait que son cancer faisait la gueule, les résultats des examens étaient bons, ils n'avaient jamais été aussi bons depuis des mois : 13 jours plus tard, elle tombe, elle est hospitalisée en urgence et le docteur me dit qu'il ne lui reste qu'entre 24H et une semaine à vivre.

Je ne crois plus en rien. Je suis complètement perdue. Je ne sais plus quoi faire.Dois je l'emmener ailleurs ?

Je pleure tout le temps. Je ne savais pas que les larmes pouvaient être intarissables.

 

 

 

MAMAN JE T'AIME. MAMAN NE PARS PAS MAINTENANT.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité