Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
7 août 2007

Comment faire sans toi ?

Maman,

C'est trop dur. La dame qui organise ta cérémonie à l'église est venue aujourd'hui. Pour comprendre qui tu étais, elle a voulu que nous lui parlions de toi. J'ai encore eu envie de crever. Comment expliquer en 10 minutes combien tu es admirable ma Maman chérie.

Ce soir, je suis allée chez le docteur. Quel horreur quand j'ai posé mon sac sur le siège que tu occupais il y a peu. De toutes façons, tout me donne envie de crever. Tout me fait penser à toi. Je ne peux plus rien faire. Je suis paralysée. Mais comment vais je faire sans toi ?

Le docteur m'a donné des cachets pour dormir. Je ne peux plus manger. Je me force. Je sens mon corps qui a besoin de nourriture mais je ne peux rien avaler ou si peu.

Ma tête est fracassée. Parfois j'ai envie de parler de mon grand malheur à tout le monde et j'appelle mes amis pour leur annoncer et parfois je rentre dans un mutisme phénoménal.

Maman, ne t'inquiète pas, je vais vivre pour toi. Ce soir, j'ai pris la voiture pour aller chez le docteur et je t'entendais me dire de mettre ma ceinture et de verrouiller les portes et de faire attention à moi. Désormais, plus personne ne me fera ces recommandations.

Jamais plus personne ne me regardera avec émerveillement. Tu me trouvais belle, distinguée, élégante.....

Maman, j'ai trop mal. Je pense à toi à chaque seconde. Ma pauvre Maman, qu'as tu donc payé ? Maman, je sens le vide, le néant.

MAMAN JE T'AIME DE TOUT MON COEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité