Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
23 août 2007

Ne plus écouter ni entendre

Maman adorée,

J'ai eu mal aujourd'hui, très mal. Je suis entrée dans le bureau et ma comptable fournisseurs était en ligne avec sa Maman.

J'ai entendu ça : "Allez bisous Maman, à bientôt"

Coup de poignard dans le coeur.

Ce midi, j'étais seule sur ta tombe. L n'est pas venu. J'ai peur. Je pense que c'est à cause de la 1ère écho officielle de Christelle qui avait lieu ce matin. Il n'a pas pu l'accompagner, et il est donc certainement rentré directement chez lui ce midi pour avoir le compte rendu.

Maman, j'ai peur qu'il pense moins à toi avec cet enfant. Pourtant il m'a juré que non, mais j'ai peur quand même.

J'ai appelé christelle par correction, pour savoir si l'écho s'était bien déroulée. Lorsque qu'elle a décroché, elle m'a gratifié d'un "Oh, bonjour, ça va ?" Sa voix était très forte, enjouée, bien trop joyeuse pour moi. Elle était aux anges. Je l'ai écoutée bien sagement, soulagée malgré tout que tout soit ok.

J'ai compris que la vie des autres continue. Ben oui, pourquoi leur vie s'arrêterait elle ?

Je ne supporte plus du tout les "Ça va ?" tonitruant de la part de ceux qui savent pour toi Maman. Je sais, c'est une phrase réflexe, mais quand même, ils pourraient faire attention, faire preuve d'un peu plus de délicatesse.

Je pense que ma tristesse doit fatiguer et lasser les gens. Raison pour laquelle je ne peux définitivement plus me mélanger aux autres.

Cela fait 2 semaines aujourd'hui que tu es dans cette tombe. Tu me manques Maman chérie. J'ai si mal. Plus personne me demande si je mange bien. Tout le monde s'en fout et ils ont bien raison.

Je t'aime Maman. Je t'aime plus que tout au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aller au bout de ta souffrance, plonger dedans pour pouvoir la surmonter, c'est ce que tu fais en ce moment.. un jour le soleil reviendra.. elle est en toi, elle vit à travers toi, tu la fais vivre par tes souvenirs, par ton histoire commune avec elle....<br /> je t'embrasse...
Répondre
P
Quand mon père est mort, pendant longtemps je ne me suis pas autorisée à vivre, à être heureuse, à sourire. Je ne comprenais pas et ne supportais pas le bonheur des autres, ça me donnait la nausée. Je ne sais pas pour toi, mais moi je me suis fais aider. C'est une étape très difficile à passer, mais il faut que tu saches que tu as le droit de vivre et d'avoir une vie et même d'être heureuse. Ca n'efface pas pour autant l'amour que tu portes à ta maman. C'est dur ce que je vais écrire et tu vas peut-être mal le prendre, mais c'est elle qui est partie, pas toi. Je suis sûre qu'elle aimerait te voir heureuse, te voir t'épanouir dans ta vie. Je suis sûre qu'elle aimerait que tu aies la vie qu'elle n'a pas eu. Je suis sûre que là où elle est elle te voit et que ça l'a rend très triste de te voir si mal et que son seul souhait serait de te voir sourire, de te voir heureuse. C'est trop tôt pour l'instant, il faut que tu fasses ton chemin, que tu pleures toutes les larmes de ton corps et de ton coeur, mais il faut que tu saches dans un petit coin de toi-même qu'un jour il faudra que tu souris de nouveau et que tu vives de nouveau. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette longue traversée.
Répondre
F
je ne sais pas quoi te dire mais tu as raison d'écrire ce que t'a sur le coeur<br /> ta raison persone ne sait ce que c'est avant de l'avoir vécu<br /> moi non plu je ne sais pas..mais ma meilleure à vécu ça et je sais , non je ne sais pas.<br /> pardon<br /> et acroche- toi ( tu dois en avoir marre qu'on dise ça)je suis désolé.
Répondre
F
c'est bien érire tout ce que tu ressent
Répondre
Publicité