Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
12 septembre 2007

Il ne faut pas arreter la machine

Ma Maman Chérie,

Je suis allée voir un généraliste que je ne connais pas. Il m'a trouvée bien mal en point. J'ai une tension très très basse voire même inquiétante. J'ai une bronchite et puis je ne sais plus quoi.

Je lui ai raconté que je suis en détresse parce que je t'ai perdue. Il voulait m'établir un arrêt maladie mais je n'ai pas voulu.

Il m'a dit que je ne devrais pas laisser "mon cerveau arrêter la machine". Oui, c'est sur, mais comment ?

L'envie de vivre ne revient pas comme çà d'un claquement de doigts, il faut laisser faire le temps. Encore une fois, je suis d'accord mais pour l'instant le temps joue contre moi. Plus il passe et plus je te cherche, plus tu me manques. J'ai l'impression que c'est sans issue. Je suis épuisée.

Aujourd'hui j'ai lu un dossier élaboré par une équipe d'oncologues sur la phase terminale de cancer et plus particulièrement sur les dernières heures de vie. Ils expliquent ce qu'il se passe (respiration, douleur, état de conscience ou non....) et donnent des conseils aux proches quant à l'attitude à adopter. Mais bon sang, pourquoi n'ai je pas lu ce document avant ? Je culpabilise car je crois que tu n'es pas partie en paix. C'est horrible.

Maman, je ne m'en sors pas. Tout est pire.

Maman, je t'aime tellement. Pardonne moi.

Maman, je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comment faire pour que la machine ne s' arrête pas!!! quand on viens de perdre un être chère, et que l'on est sois même malade, il faut luter contre la douleur de ces proches, chaque jours tout nous remonte en mémoire le gestes, les discutions, les photos, les repas, on passe c'est vrais, des moments très difficiles, mais on s'accroche, pour ceux qui restent, et les humains sont assaient doué pour ce défendre de certaines maladies. certain peuvent même en guérir, par leur propre volonté, mais il faut y croire, c'est pour cela (( jeune fille ??? )) "je respecte ton anonymat " qu'il faut se battre encor et encor, ce soir je met 3 bougies mon frère, mon père, et en signe de soutien une pour ta maman. je te courage, courage.<br /> si tu veux m'envoyer un email,a gepollux@tele2.fr tu peu: tu ne me dérangera pas. Je suis avec toi. Paul
Répondre
Publicité