Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
13 septembre 2007

Agonie

Ma Maman Chérie,

Il faut que je me calme. Je n'arrive toujours pas à reprendre mes esprits par rapport à l'article que j'ai lu hier sur l'agonie. Je suis retournée sur le site aujourd'hui et même d'autres qui traitent du sujet et je deviens dingue. Là c'est clair, je me fais du mal.

En fait, je cherche à comprendre ce qui se passait dans ta tête dans les toutes dernières heures de ta vie. Je voudrais seulement que tu n'aies pas souffert, que tu n'aies pas eu soif ni faim, que tu n'aies pas eu peur, que tu ne te sois rendue compte de RIEN...J'aimerais que tu n'aies pas vu la mort arriver.

Hier soir, j'ai revu du monde pour la première fois, j'étais dans la famille de F. J'étais très angoissée. Bien évidemment tout le monde était très gentil avec moi. Mais, je me rends à l'évidence, plus rien ni personne ne m'intéresse...Enfin, j'ai franchi un grand pas quand même. Certains n'ont pas pu cacher leur surprise de me voir si pâle et changée physiquement.

Ce midi, j'ai rencontré L sur ta tombe. Il veut se persuader que je vais mieux. Il avait son tensiomètre dans sa voiture. C'est bon, ma tension est remontée.

Maman, je vais visiter un appartement samedi. Là encore, sans aucune conviction.

Sinon au travail, j'ai malgré tout assuré la clôture de ce maudit mois d'août mais je recommence à ne plus rien faire. C'est consternant.

Ma Maman d'amour, je te laisse pour ce soir. J'ai pas fait mon differed tax report. Ça craint.

Ma Maman, je t'aime de tout mon coeur. Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Je ne pourrais jamais te rendre tout l'amour que tu m'as donné. Ça me tue. Tu étais si merveilleuse.

Maman, je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité