Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
12 octobre 2007

10 semaines....ce tragique soir d'été.

Ma Maman Chérie,

Comme j'ai mal. Il y a 10 semaines, nous étions le 3 août. Tragique soir d'été où la mort est venue t'arracher à moi. J'ai parfois l'impression que cette affreuse sournoise a pris deux vies ce soir là...

Maman, ce soir je suis conviée à un anniversaire dans un restaurant club très chic et très branché de la capitale.

Maman, tu vas m'en vouloir ainsi que peut être toutes les personnes qui me laissent des adorables messages. Je ne peux y aller. Je suis encore trop cafardeuse. Comment pourrais je me mélanger aux autres et de surcroît dans ce genre d'endroit que je déteste de plus en plus.

Je sais, je me coupe de la société, mais ce n'est pas une volonté de ma part. Je n'arrive pas encore à dépasser ma peine. Il est vrai que je ne fais pas beaucoup d'efforts mais je me sens incapable de faire semblant. Je n'en ai pas envie ni le courage.

Maman Chérie, je suis sûre que tu es en colère. Si tu étais vivante, tu me dirais d'y aller par respect pour les gens qui ont la gentillesse de m'inviter.

Par contre, tu serais très contente sur un autre point. Il me semble avoir repris les kilos perdus à la suite de ta mort. Je ne peux pas le vérifier, je n'ai pas de pèse personne.

Les pompes funèbres n'ont pas fini l'installation de ta pierre tombale. Toutes les fleurs sont éparpillées un peu partout. Ça m'énerve...

Je ne trouve toujours pas d'appartement, faut dire que je ne m'active pas non plus.

Entre F et moi la communication est difficile en ce moment.

Maman, j'ai tout perdu. Les gens qui me laissent des messages ont ils raison de dire que tu me vois ? C'est une vue de l'esprit, n'est pas ?

Voici quelques mots jetés comme ça et qui représentent un tout petit peu ce que tu étais et ce que tu aimais :

Musique, musique et encore musique, piano, étoile, opéra, oiseaux du ciel, nature, littérature, cuisine, nuage, arc en ciel, parfum, beau chemisier, rouge à lèvres, écrire, champagne, bleu, vent, eddy, ton fils, ta fille, générosité, douceur, grandeur d'âme, lavande, amande...

Maman je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu sais, il ne faut pas précipiter les choses ... mais il faut garder l'espoir à tout prix !!! l'espoir qu'un jour tu reprennes goût à tout ça !<br /> Il le faudra, car la vie est belle, tu t'en souviendras ... laisse un peu le temps passer, ne t'en veux pas ... mais garde espoir !
Répondre
M
Je suis déja venue te lire sans commenter mais je voulais te dire à quel point je comprends ta douleur. Il Y a 20 mois, j'ai perdu mon père moi aussi suite à cette putain de maladie. J'avais comme toi commencé un blog pour lui rendre hommage et parler de toute ma détresse.<br /> Voyant que j'allais m'enfoncer un peu plus...J'ai décidé de créer un autre blog dans lequel j'allais être joyeuse, pour essayer de penser à autre chose...Cela m'a bcp aidé...C'était comme un échappatoir...Si tu passes chez moi tu verras, tout est expliqué dans la catégorie:Bienvenue on my blog. A l'anniversaire de sa mort, j'ai publié une note ou j'ai expliqué à mes lecteurs ce qui m'était arrivé...Ils ont été terriblement surpris. Il y avait la missJulie du blog qui déconnait depuis 11 mois, et l'autre, l'inconnue qui luttait face à la dépression...<br /> Se remettre d'un tel drame est trés trés long...c'est normal.Ta maman est avec toi dans ton coeur et cela pour toujours. Tu vois, moi, même un an et demi aprés,je n'ai tjrs pas eu le courage d'aller sur la tombe de mon père. C'est trop tôt. Par contre je lui parle chaque jour et je sais qu'il veille sur moi.<br /> Je te souhaite bcp de courage et si tu veux me contacter, tu trouveras mon mail sur mon blog...<br /> Plein de Bisous à toi!!<br /> missJulie
Répondre
C
je suis assé d'accord avec cappuccine et isabelle, mais pour la prochaine fois comme tu le sens toi, et je suis sur que si les gens qui t'on invité sont intelients, il ne t'en voudrons pas si tu n' y vas pas, ou si tu n'est pas trop présente par moment a leur soirée.Je suis également contant que tu "redresse un peu la tête"<br /> c'est bon signe, ça n' est pas pour ça que tu oublie ta maman, c'est juste que tu recommence a vivre pour toi.. et pour elle. c'est très important. un bisou.comme disait mon papa il y a encor un peu plus d'un mois. paul
Répondre
I
Bonsoir,<br /> Je pense tout comme Capucine que tu as raison de ne pas te forcer, ni te faire violence.<br /> Se redonner courage, oser sourire à nouveau à la vie n'est pas cacher sa peine derrière une façade...<br /> Partager un soir d'anniversaire dans un restaurant très chic ne sert à rien si cela ne te procure aucun plaisir. <br /> Prends le temps..... <br /> Les mots qui te font penser à ta maman sont magnifiques. Simples et authentiques. Justes...<br /> J'aimerais tant pouvoir associer ton prénom à mon bonsoir et à mes plus tendres pensées...<br /> je t'embrasse.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
bonsoir "eh oui" :)<br /> tu as raison de te respecter, de ne pas te faire violence, de te donner du temps, c'est important.. <br /> ensuite, je fais partie de ceux qui pensent que les morts ont une vie parallèle à la notre, et que tout ne s'arrête pas aux portes du cimetière. J'y crois par rapport à certaines expériences, certains vécus, ce n'est même pas une croyance à mes yeux mais une réalité... c'est peut être une question de perception, je ne sais pas.. <br /> je suis heureuse de cette bonne nouvelle que tu nous annonces, à savoir la reprise des kilos perdus...<br /> un peu plus de force pour remonter la pente, pour réapprendre à vivre, pour grandir...<br /> prends soin de toi..<br /> <br /> à bientôt :)
Répondre
Publicité