Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
16 octobre 2007

Ca y est..

Ma maman Chérie,

Ça y est. Ta pierre tombale est installée. Elle est magnifique. Elle d'un goût sûr, sobre et chic.

Ma tendre Maman, je sais très bien que si tu étais là, tu nous dirais que tu t'en fous de ta pierre tombale. Mais Pour L et moi c'est important. Ça nous a crevé le coeur de te placer en pleine terre sans caveau, mais nous avons respecté ce que nous t'avions toujours entendu dire. Alors nous nous rattrapons avec cette pierre.

Comme je te l'ai dit l'autre jour, je me réjouis que cette pierre soit là mais en même temps cela crée un malaise chez moi. Une espèce de sensation de fin qui ne me va pas...

J'ai dû ramener des fleurs à Saint Mandé. Tout ne tenait pas. J'en ai d'ailleurs trouvé de nouvelles sur ta tombe avec le petit mot suivant :"Mauricette ne pourra t'oublier". C'est fou comme tu étais aimée.

Là maintenant, toujours, j'aimerais tellement que tu sois là. J'aimerais tellement décrocher mon téléphone et t'entendre. Ton absence est insupportable et pourtant je dois m'y faire. Bien que je ne sois pas seule, ma solitude est indescriptible. Il n'y a que toi qui a le pouvoir de m'apaiser. TU ME MANQUES. Si tu savais comme tu me manques. Maman, je t'aime. Je HAIS le CANCER et toutes les maladies. Je pense à tous ceux qui souffrent, à tous ceux qui meurent, à tous ceux qui ont tout perdu.

Tu aimais me voir belle et élégante alors je m'y colle. J'ai emmené toutes mes affaires au pressing. La semaine dernière je me suis forcée à aller dans des magasins pour m'acheter deux ou trois trucs. Encore une fois ce fut très dur. Je pensais trop à toi et la douleur était telle qu'il me semblait que j'allais défaillir à chaque pas.

Je suis toujours très très pâle.

Maman Chérie, je t'aime de tout mon coeur. Tu es la meilleure Maman du monde. Quelle chance j'ai eu de t'avoir.

Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir,<br /> Tu vas mieux. Ca se sent. Ca se lit.<br /> Même si c'est difficile, tu t'accroches à la vie avec cette force en toi maintenant.<br /> Je pense à toi et t'embrasse.<br /> Isabelle
Répondre
P
Voilà je viens de passer chez Vivi et j'arrive chez toi pour découvrir ton blog... <br /> Que te dire sinon beaucoup de courage à toi, et que ta maman restera toujours près de toi... Gros bisous à toi...
Répondre
V
voilà, aprés avoir lu ton précedent message ... j'ai pensé à toi en bossant hier soir ... et j'ai écrit un petit message sur ma fimo ... message pour toi ... si tu veux, tu peux aller voir ! http://fimodevivi.canalblog.com/archives/2007/10/16/6556015.html<br /> à plus tard !
Répondre
Publicité