Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
16 août 2007

1 semaine pile

Ma Maman Chérie,

Il y a une semaine pile, c'était ton enterrement. Il y a une semaine, à cette heure précise ton cercueil entrait en terre.

Maman, plus les jours passent et plus je sens cette douleur au fond de moi. Les fleurs sur ta tombe commencent à faner. Ma tête va exploser.

Je vais au cimetière tous les jours et je n'ai pas l'impression que c'est toi qui est dans la tombe. Pourtant lorsque je vois le nom inscrit sur la croix provisoire, je tremble...

Je me sens différente des autres. Maman est morte. Les images que j'ai en tête sont toujours aussi insupportables.

Dans la nuit de Mardi à Mercredi j'ai rêvé pour la première fois de toi. Je devrais dire CAUCHEMAR. Deux horribles cauchemars l'un à la suite de l'autre.

Dans le premier, tu étais chez tata à une réception qu'elle donnait le soir. Ce n'était pas dans sa nouvelle maison en Dordogne mais dans l'ancienne ici.  Je suis arrivée. Dans la rue, il y avait plein de chats. Puis je suis entrée dans la maison. Tu étais sur une espèce de balcon d'intérieur en hauteur assise sur une chaise. J'ai crié après tata parce que tu n'étais pas couchée à cette heure tardive. Je lui ai dit que c'était de la folie, que cela allait te fatiguer et pomper toute ton énergie et donc permettre au cancer d'avancer.

Maman, ton visage n'avait pas d'expression et tes lunettes sans monture étaient 10 fois trop grandes pour toi. Tu étais habillée en noir je crois. Tata m'a répondu que cela te faisait du bien de voir du monde....que tu étais contente. Puis je me suis réveillée, effrayée....Mon coeur battait si fort.

Maman Chérie, il est midi, je m'en vais sur ta tombe. A tout de suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité